Ce jour, le maire de Saint-Etienne a fait évacuer par la force, le public du conseil municipal. Il inaugure ainsi une nouvelle forme de dialogue social au sein de la mairie stéphanoise. Un tel procédé n’avait encore jamais été utilisé.
En début de conseil, alors que des représentants du personnel venaient exprimer la situation au sein du comité des oeuvres sociales de la Ville, le maire a refusé de leur donner la parole. Après plusieurs suspensions de séance, il a fait évacuer l’ensemble du public par la force.
Les élus écologistes de St-Etienne en Mieux sont scandalisés par ce procédé qui semble tout à fait disproportionné. En effet aucune violence physique n’a eue lieu, seuls des slogans et revendications ont été criés.
Le Maire manque de cohérence dans sa gestion des manifestations orales du public.
Par exemple, il y a quelques mois, la parole avait été accordée au personnel d’un CFA sans que cela n’ait posé problème.
Les élus de St-Etienne en Mieux sont scandalisés par cette démocratie à géométrie variable, dont le maire est coutumier. Après s’être expliqués, les élus du groupe ont quitté la salle.
Olivier Longeon et Stéphanie Moreau
Conseillers municipaux écologistes du groupe St Etienne en Mieux
Contacts : 1 Place Dorian, 42100 Saint Etienne – 04 77 57 61 08
facebook.com/stetienneenmieux | twitter.com/StEtienneenmieu