– Pensez vous faire un effort sur les tarifs de la STAS ? Et lesquels (en deux mots seulement)
Oui et créer le ticket à 1 Euro par jour
– Envisagez-vous d’augmenter la fréquence des trams et des bus (une ligne de précision)
Oui, notamment aux heures de pointe et notamment offrir plus de bus le soir, le week end et les congés scolaires.
– Envisagez-vous une extension de ligne au niveau du tram ou la mise en service d’un bus à haut niveau de service ? (une ligne de commentaire)
Oui, il faut au minimum créer une liaison rapide, importante et confortable entre le centre ville et les quartiers Métare, Beaulieu, Montplaisir
1 500 signes pour résumer votre projet pour la Mobilité à St Etienne
Europe Ecologie Les Verts veut augmenter l’offre de transports en commun pour permettre à chaque stéphanois de se déplacer d’un lieu à un autre en moins d’une 1/2 heure. Le réseau actuellement est orienté pour satisfaire les scolaires et les actifs, il faut augmenter le nombre de bus et trams à toute heure, la nuit, le week end et mieux desservir les quartiers périphériques.
Europe Ecologie Les Verts développera Vélivert en doublant le nombre de pistes cyclables pour créer un réseau cohérent de pistes.
La liste conduite par Olivier Longeon souhaite créer une liaison directe et régulière en train ou tram-train avec la Plaine du Forez.
Europe Ecologie Les Verts souhaite créer un maillon ferroviaire de connexion directe de Rhône- Alpes passant par Satolas, c’est le sens d’un amendement budgétaire déposé à la Région au mois de décembre dernier.
Saint Etienne, Lyon, les autres collectivtés de Rhône-Alpes doivent simplifier le service public de transports entre autre grâce à la carte OURA unifiant les réseaux.
Lyon et Saint Etienne sont 2 villes très proches avec des fonctions métropolitaines. La complémentarité des 2 villes au sein d’une même agglomération est en voix au sein d’un pôle métropolitain. Saint Etienne ne doit pas devenir la cité dortoir de Lyon mais jouer sa complémentarité économique. Le nombre de voitures diminue sur l’autoroute entre Saint Etienne et Lyon grâce à l’amélioration des TER qui est grandement due aux écologistes. Pour réduire les déplacements contraints, Olivier Longeon préconise la création d’une agence de relocalisation des emplois tertiaires à St Etienne.
Olivier Longeon est tête de la liste Saint-Étienne en Mieux
Une réflexion au sujet de “Transports Urbains // Réponses aux questions des lecteurs du Progrès // 10 Janvier 2014”
Les commentaires sont fermés.
Bonsoir!
Il faudrait notamment que les quartiers périphériques, comme Les Condamines, soient desservis les soirs et week-ends comme les quartiers intra-muros.
Les bus peuvent être nécessaires, même si on n’est pas des scolaires…
Bravo à EELV qui part des diffiultés des Stéphanois, en priorité.