On voit que l’on retire une délibération suite à un contrôle de légalité de la préfecture. Je pense que l’on n’a pas exactement tous les éléments dans notre dossier de vote ce soir, qui nous permettent de bien comprendre pourquoi on a eu ce contrôle de la légalité qui a rendu un avis comme celui-ci.
Je trouve que c’est très significatif. On en a parlé ce soir. On vote des dossiers où l’on n’a pas les pièces annexes. Un coup ce n’est pas les statuts, un coup ce n’est pas le rapport de la Société Publique Locale, des rapports de Délégation de Service Publique sans avoir un rapport en bonne et due forme, et ainsi de suite.
Je pense que, dans l’avenir, je le dis et je le redis, je profite de ce dossier, il faut que les Conseillers Communautaires de Saint-Etienne Métropole soient mieux informés. Cela va être de plus en plus facile, puisqu’il y en aura moins. Je pense qu’il faut vraiment que, par exemple, tous les membres, on l’a vu dans les débats ce soir, encore une fois, tous ceux qui ne sont pas membres du Bureau doivent recevoir les comptes-rendus de Bureau. C’est une demande que je reformule.
Le petit débat que l’on vient d’avoir est pratiquement incompréhensible pour tout le monde. on pourrait comprendre qu’il fallait prendre sa voiture pour aller à Lyon pour pouvoir échanger et donc qu’il faut vite l’A 45 pour prendre la voiture et aller à Lyon pour pouvoir naviguer sur la fibre. C’est absurde, parce que vu que l’on aura tout investi dans l’A 45, nous n’aurons pas l’argent pour installer la fibre. C’est à peu près ce que j’ai compris. Je fais de l’humour noir.
Mais je pense qu’il est vraiment nécessaire que tout le monde puisse recevoir les comptes-rendus de Bureau et que, quand on reçoit les dossiers, on ait les dossiers en intégralité. Cela évitera peut-être ces retraits de dossier pour contrôle de légalité.
Olivier Longeon, conseiller Europe Ecologie Les Verts de St Etienne Métropole