Désormais, les chômeurs de longue durée se transformeront en RMIstes. Cela concernera environ un tiers des chômeurs, « coupables » d’être licenciés économiques …
Les Verts affirment qu’il est inadmissible que le gouvernement diminue la solidarité vis à vis des personnes les plus fragilisées au moment où elles vivent la crise la plus grave depuis 10 ans (60 000 emplois de moins au 2eme trimestre 2003).
Les Verts affirment qu’il faut cesser de transformer en fatalité socio-économique ce qui relève de choix délibérés et conscients du gouvernement actuel : favoriser les classes aisées, et laisser de côté les exclus du libéralisme.
La nécessité d’économies budgétaires mises en avant par le gouvernement est le fruit de la politique de baisse d’impôts qu’il a mise en place, qui ne profite qu’aux riches, en mettant à contribution les moins aisés. Ce faisant, du reste, il ne pratique pas une politique de relance mais au contraire une politique de récession. Car les plus aisés ne contribuent pas à la relance : ils épargnent.
D’un côté, donc, le gouvernement diminue l’impôt des riches, et de l’autre il supprime les aides aux plus en difficultés. Ceci est proprement scandaleux et indigne de notre pays.

Élu·es écologistes Les écolgistes Europe Écologie Les Verts Loire
Site officiel des élu·es écologistes Europe Écologie Les Verts de la Loire
Réduction de l’Allocation Spécifique de Solidarité : les exclus du travail sacrifiés, au bénéfice des « nantis » du libéralisme // Communiqué de presse
Partager