
Les élus du groupe municipal Saint-Etienne en Mieux sont intervenus sur plusieurs dossiers en Conseil Municipal ce 11 mai 2015 dans les domaines du logement social, de la performance énergétique, de prestations de coaching pour les agents municipaux, …
Le Groupe municipal Saint-Etienne en Mieux a interrogé (voir transcription de l’intervention) le Maire, Gaël Perdriau, sur le point de l’ordre du jour n°41 qui annonce qu’un marché de procédure adapté va être contracté par la mairie afin « de créer et décliner une identité visuelle de l’opéra-théâtre ».
Après un rappel des évènements survenus depuis un an, le groupe Saint-Etienne en Mieux a notamment demandé si de nouveaux changements étaient prévus au sein de ce haut lieu de la culture stéphanoise et si un changement de statut était envisagé. La question de l’articulation des actions entre la Ville de Saint-Etienne et l’association AMROSE a également été posée.
L’absence de réponses claires à ces interrogations laisse penser que la municipalité ne souhaite pas divulguer ses intentions réelles quant à la gestion future de l’opéra stéphanois. Ce que Mr le Maire a d’ailleurs confirmé lorsqu’il a indiqué qu’il ne pouvait pas révéler certains aspects de la communication qui seraient dévoilés le 21 mai lors de la présentation de la nouvelle saison.
Stéphanie Moreau regrette qu’ « une nouvelle fois, l’adjoint en charge du dossier, Mr Marc Chassaubéné, ne sachant visiblement pas répondre, a qualifié d’absurdes les questions de certains abonnés dont je me faisais l’écho. »
Saint Etienne en Mieux
Stéphanie Moreau
Olivier Longeon
Une réflexion au sujet de “Opéra de Saint-Étienne // Communiqué de presse // 12 mai 2015”
Les commentaires sont fermés.
Toujours aussi franc notre Gaël, il est vrai qu’il doit se sentir gêné devant le foutoir qu’il a créé à l’Opéra-Théâtre, bien qu’il prétende l’avoir sauvé !
Un autre exemple : abonnés réguliers, nous sommes assez nombreux à ne pas avoir été invités à la présentation du programme de la saison 15/16 .
On voudrait nous chasser ?
Du grand n’importe quoi !
Pierre Carnot