Les transports en commun en recul
Partager

Il y a quelque mois, St Etienne Métropole inaugurait un petit agrandissement du tramway stéphanois.

Il y a quelque mois, St Etienne Métropole inaugurait un petit agrandissement du tramway stéphanois et en profitait pour revoir le réseau en réduisant les fréquences de desserte.

Chaque stéphanois garde la mémoire de cette inauguration réalisée sans transports en commun pour cause de grève, alors que les abords de la nouvelle ligne n’étaient même pas terminés.

Plusieurs mois après, la période de rodage est close. Les tendances constatées par les usagers qui ont dû tant bien que mal s’adapter au nouveau réseau de transports commun stéphanois, vont durer.

Les Verts jugent cette situation catastrophique. Les Verts demandent la re-discussion de tous les horaires avec les riverains et usagers pour la future réorganisation du réseau. Les dernières améliorations du réseau ont d’ailleurs consisté en une désynchronisation des horaires de transports avec les horaires des cités scolaires desservies.

Les Verts ne sont donc pas étonnés que l’agglomération stéphanoise soit aussi mal classée pour sa prise en compte du développement durable et notamment des transports dans le dernier numéro spécial d’Alternatives Economiques.

Tribune des élus Verts pour le site de Saint Etienne-Métropole // Novembre 2007