Indignés ! // Tribune des élus écologistes de Saint-Étienne en Mieux dans Sainté Mag // Février 2015
Partager

Les écologistes stéphanois sont indignés comme beaucoup de leurs concitoyens bien informés.
Voici quelques motifs de notre indignation.

Le traitement réservé aux enfants dans les cantines scolaires suite à l’introduction des repas « végétariens »
Notre groupe avait attiré l’attention de Mr le Maire sur le fait que la suppression de menus uniques allait briser les liens d’échanges et de partages qui se créent pendant le temps du repas. Nous avions compris que les enfants allaient être « divisés » en fonction des menus choisis. Malheureusement cela est arrivé allant même au-delà de l’imaginable avec le menu « raviolis-biscotte-compotes » immuable pour les enfants dont les parents n’auront pas réservé assez tôt. Et, le jour de la galette des rois, vexation supplémentaire pour ces petits stéphanois : ils n’ont pas eu de galette comme leurs camarades. La nouvelle municipalité veut-elle ainsi « punir » les enfants pour ce que font leurs parents ?

L’action de la Mission locale remise en cause par l’équipe majoritaire
Mr le Maire a indiqué que son équipe avait trouvé cette structure dans un état « catastrophique ». Ce n’est pas l’avis de certains employés qui ont précisé que « la mission locale a rempli 104% des objectifs fixés par ses financeurs…95% pour l’emploi ». En donnant ainsi une mauvaise image de la mission locale l’équipe de Mr le Maire risque de faire perdre confiance aux partenaires de la structure.

Le montant des vœux de Mr le Maire qui ont coutés un peu moins de 100 000 euros !
On peut s’interroger sur la nécessité d’un tel montant à l’heure où la plupart des stéphanoises et stéphanois doivent se « serrer la ceinture » chaque jour.

Mr le Maire n’hésite pas à donner de nombreux qualificatifs peu flatteurs (et non fondés) aux membres de l’opposition lors des conseils municipaux. Le groupe des écologistes ne fera pas de même mais nous disons clairement que nous sommes indignés par ces faits.

Groupe « Saint-Etienne en Mieux »
Olivier Longeon – Stéphanie Moreau