Indemnités des élus du Conseil Municipal // Intervention au Conseil Municipal // 3 Novembre 2014
Partager

Je prends la parole de façon un peu impromptue sur ce sujet, mais vous avez parlé précédemment des programmes électoraux et je suis assez navrée de ce retour permanent sur les campagnes électorales. Vous dites souvent que vous souhaitez rassembler tous les Stéphanois, je trouve donc dommage de remuer sans cesse le sujet des campagnes.

Mais puisqu’il en est ainsi, permettez-moi de vous rappeler qu’en la matière, lors de ces précédentes campagnes électorales, votre premier adjoint et ses collègues, dans leur programme de rupture disaient-ils notamment avec la droite je dois vous le rappelez, indiquaient qu’il fallait absolument faire des économies sur le train de vie de la mairie. Et ils affirmaient dans la presse qu’ils diminueraient de 10 % les indemnités des élus.

Monsieur le Maire, au sein de cette assemblée, vous avez souvent évoqué le fait que la France est en grande difficulté actuellement. C’est un fait. Vous l’avez noté et j’en suis ravie. Cependant, je vous rappelle que vous avez hérité d’une situation en matière d’emprunt qui a été grandement assainie par M. VINCENT.

Donc, devant les efforts demandés aux Français, ne pensez-vous pas qu’il serait opportun et nécessaire que votre équipe montre l’exemple en baissant les indemnités qu’elle s’octroie ?

Stéphanie Moreau, Conseillère Municipale de St Etienne