Évènements dramatiques de Paris // Intervention de Stéphanie MOREAU au Conseil Municipal de Saint-Etienne // 16 novembre 2015
Partager

Que dire face à l’horreur d’un massacre qui a touché principalement des jeunes gens, massacre perpétré par des hommes du même âge ?

Disserter serait sans doute indécent face à la souffrance et au deuil national, notre groupe souhaite simplement continuer à avoir des pensées émues pour les morts et faire part de sa compassion et de son soutien à l’ensemble des victimes, à leurs parents et à leurs proches. Nous pensons également aux secouristes et aux forces de l’ordre qui ont fait preuve d’un grand courage et d’une grande détermination.

Malheureusement, ce n’est pas en conseil municipal que nous pourrons apporter une quelconque solution à un si vaste problème, nous devons nous en remettre à ceux qui nous gouvernent et qui, donc, disposent des informations et des moyens nécessaires à la prise des décisions à mettre en oeuvre afin de protéger au mieux nos concitoyens.

Les mots sont bien peu de chose face aux actes de ceux qui veulent détruire notre cohésion et les valeurs de notre république, permettez-moi donc de citer notre Président de la République qui, le 14 novembre, a dit : « Ce que nous défendons, c’est notre patrie mais c’est bien plus que cela, ce sont les valeurs d’humanité ».

Je souhaite rajouter que toutes les victimes étaient innocentes et pourtant elles ont toutes été jugées coupables par des personnes qui sont les ennemis de ce que ces jeunes gens foudroyés aiment et aimaient : la Liberté.

Stéphanie Moreau pour le groupe St-Etienne en Mieux