
Europe Ecologie Les Verts St-Etienne-Ondaine trouve totalement injuste et indigne les poursuites dont le père Gérard Riffard est l’objet. Le groupe apporte son soutien aux demandeurs d’asile de l’église de Montreynaud, menacés d’expulsion. A travers cette décision c’est la solidarité envers les personnes les plus démunies qui est remise en cause.
Europe Ecologie Les Verts St Etienne-Ondaine regrette que rien n’ait été fait pour garantir et faire respecter le droit au logement. En ne se donnant pas les moyens de proposer des solutions pérennes assorties du nécessaire dispositif d’accompagnement social, les pouvoirs publics locaux ont une lourde responsabilité dans cette situation. Avec de milliers de logements vacants à St-Etienne et notamment dans le parc social des solutions sont envisageables.
Europe Ecologie Les Verts demande toujours un groupe de travail mobilisant les services de l’État, le collectivités et les associations afin de proposer des solutions concrètes pour répondre aux demandes des personnes.
Alors qu’est attendue une réforme des politiques du droit d’asile, Europe Ecologie Les Verts réaffirme la nécessité d’une approche humaine et plus juste.
Europe Ecologie Les Verts Saint Etienne Ondaine soutiendra le père Gérard Riffard devant le tribunal de police ce 11 juin à 8h 30. Comme Europe Ecologie Les Verts soutient les 5 lycéens menacés d’expulsion et qui suscitent actuellement un très fort et beau mouvement de solidarité dont le gouvernement devrait prendre acte.
Noelie Buisson-Descombes et Nicolas Patureau, co-porte-paroles