Des trains pour tous : Proposition alternative au tout-TGV // Site internet – Publication // Juillet 2013
Partager

La commission Mobilité 21, dites aussi Duron, chargée de faire du tri dans les projets de transports vient de mettre de coté et, en grande pompe, l’éventualité d’un réseau de trains tout-TGV.

Le projet TGV Paris – Orléans – Clermont – Roanne- Lyon est donc mis au placard, laissant place à la modernisation du réseau et aux transports du quotidien.

Les élus Europe Ecologie – Les Verts proposent un scénario pour une nouvelle approche : le Train à Haut Niveau de Service (THNS). En savoir plus …
Un train rapide qui n’oublie personne.

Ce train combine tous les ingrédients de la performance : desserte fréquente, accélération rapide, confort et services à bord, arrivée en centre-ville, connexion avec les autres modes de transports, tarification simple…

Le Train à Haut Niveau de Service pourra desservir de manière efficace les villes moyennes, à commencer par celles du cœur de la France.
D’ores et déjà, pour calculer votre temps de parcours, il vous suffit de cliquer sur votre ville sur la carte.

Le site : http://destrainspourtous.fr


l'alternative des verts à la LGV par avp_diffusion

Lire le Dossier de Presse

Une réflexion au sujet de “Des trains pour tous : Proposition alternative au tout-TGV // Site internet – Publication // Juillet 2013

  1. Pour une fois qu’on a un projet cohérent ! Bravo

    Sur Lyon il n’y a aucune ambition de transport collectif lié au desserte du travail. le tout bagnole reste la seul alternative avec un Maire socialiste dont le rêve est de foutre du péage urbain histoire de ramasser la mise sur le dot des gens en bon gestionnaire Libéral… Mr le Maire à préféré mettre l’argent de de couteuse opération de luxe genre « le musée confluence » renommé utilement « le musée de la dépense ». Le mode de transport lyonnais est géocentré sur la voiture et le fameux TOP (encore plus de voiture autour de Lyon reste le projet phare des gus socialiste qui dirige la ville. Curieusement les moyens modernes de transport sont inadapté au flux d’Ouest en Est le matin et Ouest en Est le soir…
    Personne n’a l’idée de réaliser un transport dans ce sens alors que des trains existent du nord au sud.
    Beynost et la plaine de l’ain qui drainent une partie des travailleurs donc pollueurs n’ont que de l’asphalte pour aller au travail et donc d’enrichir le père Hollande qui préfère les euros qui tombent dans les aurodateurs, ou les péage….
    Vive la Bagnole ! Hollande fait tout pour la développer…
    Entre nous soit dit pour être allez récemment vers Barcelone , il est très aisé de mettre son vélo dans le train pour aller au centre de Barcelone ! ma voiture n’est pas entré une seul fois au centre de Barcelone ! faut dire qu’eux mettent les moyens ! contrairement à Lyon.
    j’Ose réver de voir le projet de train desservant les bassins d’emploi..
    Avec l’argent du « musée de la dépense » il aurait été possible de faire le projet ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.