Concernant les pièces non communiquées, je vais me joindre à Monsieur TARDY, pour vous les demander, si c’est possible. C’est vrai que les statuts et les autres documents nous seraient très utiles, voire indispensables pour prendre une décision.
Ensuite, j’ai quelques remarques à faire, notamment sur la cohérence territoriale. Parce qu’il est fait état de la communauté des Marches du Velay. La Communauté de communes de Loire Semène n’est pas citée ; elle est insérée entre notre communauté et celle des Marches du Velay. J’aurais souhaité savoir quelle était sa position pour ne pas prendre part au projet. D’autant plus que, depuis la date fixée, vous avez parlé dans le document de 2014 pour les négociations qui avaient été engagées, depuis il y a un projet de crématorium en très, très bonne voie à Saint-Hostien. Le conseil municipal a accepté le projet. Il y a une DSP qui a été lancée, donc on peut penser que peut-être certaines personnes altiligériennes ne feront plus appel à notre structure pour les crémations. Enfin, sur la cohérence, je voudrais vraiment savoir pourquoi la Communauté de communes de Loire Semène n’est pas présente.
Et enfin, puisque Monsieur le Vice-président a fait état de la fusion entre les Marches du Velay et Rochebaron, dans le document qui nous est donné, les deux collectivités vont avoir un représentant, est-ce que cela va changer suite à cette fusion ? Cela rejoint d’ailleurs un petit peu le débat du premier objet de l’ordre du jour d’aujourd’hui. Parce qu’elles aussi vont peut-être avoir une diminution de représentants. Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est sur ce sujet ?
Stéphanie Moreau, conseillère écologiste de St Etienne Métropole