Cécile Duflot : entre logement, aménagement du territoire et politique à la ville, une triple chance pour Loire Sud ! // Communiqué de presse // 18 Mai 2012
Partager

C’est avec satisfaction et une certaine émotion que les candidats EElV aux législatives, Noélie Buisson-Descombes et Dominique Joubert ont appris la nomination des deux ministres EElV à des postes ministériels au sein du gouvernement.

 » Nous apprécions particulièrement la délégation de Cécile Duflot. Du logement à l’aménagement du territoire en passant par la politique de la ville, elle concerne à 100% notre territoire. Côté politique de la ville, la majorité du territoire de Saint-Etienne est classé prioritaire (quartiers priorité 1 ou 2). L’action sur cet espace est à accentuer, à améliorer et à développer, pour l’insertion et l’intégration de tous, entre volets social, éducatif ou économique. Côté logement, une action indispensable est à mener quand on constate le déséquilibre fort existant entre la ville centre et sa couronne, écart qui est facteur de cloisonnement géographique et social des populations. Enfin, côté aménagement du territoire, la desserte Saint-Etienne-Lyon devra être prioritaire dans son amélioration et sa sécurisation, côté ferroviaire comme côté routier, sans le projet anachronique de l’A45.
Nous écrirons dès lundi à notre nouvelle ministre pour lui faire part de la situation et des nécessaires engagements à prendre pour notre territoire « .

Dominique JOUBERT, candidat Europe Ecologie Les Verts dans la 1ère circonscription de la Loire