Lu dans Télérama : la municipalité de Saint Etienne recrute un nouveau directeur de la communication.
L’annonce indique : « Tenant compte des attentes de la population, vous êtes force de propositions pour exposer
aux Stéphanois la politique municipale, ses projets et ses enjeux. »Il lui faudra faire preuve d’une capacité à un dédoublement de la personnalité frisant la schyzophrènie. En effet, la municipalité Thiollière ne nous a pas donné l’habitude d’écouter les Stéphanois. Le maire se vante même en conseil municipal de ne pas écouter les critiques et d’avancer vaille que vaille contre l’opinion publique.
Si l’on reprend l’exemple du futur centre de design stéphanois.
Pratiquement tous les stéphanois sont pour sa réalisation qu’ils espèrent créatrice d’emplois et d’image forte pour St Etienne. Presque tous les stéphanois ont fini par accepter le choix du dessin du bâtiment. Mais une majorité de stéphanois s’exprime contre le choix de l’implantation du centre sur la cour d’honneur de l’ancienne
Manufacture d’armes de St Etienne aujourd’hui classée monument historique grâce au travail des associations.
Si le futur responsable de la communication écoute les Stéphanois, il dira au maire que le projet de centre de design étant devenu fédérateur des stéphanois, il faut lui donner toute sa force en sortant par le haut du conflit et en replaçant le bâtiment le long du boulevard Thiers où il complétera habilement le monument qu’il avoisinnera. Mais le maire ne voulant rien entendre, il y a de fortes chances pour que cette personne temine chez les fous, donne sa démission ou soit renvoyé.
Les élus verts du conseil municipal