Acomptes sur subventions aux associations // Intervention de Danielle Teil au conseil Municipal de St-Etienne // 25 janvier 2021
Partager

Autorisation de versement d’acomptes sur subventions avant le vote du Budget Primitif 2020 et approbation des conventions financières pour les subventions supérieures à 23 000 € s’y rapportant (2). Approbation.

Nous avons pris note des différentes demandes d’acomptes portées par les associations et constatons sur ce document une baisse notable des acomptes proposés par rapport à 2020. En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer quels sont les critères d’attribution qui ont été retenus pour le versement de ces acomptes.

De plus, en ce qui concerne le Planning Familial, cette association, compte tenu du contexte sanitaire, a vu son fonctionnement administratif quelque peu altéré et n’a pu déposer sa demande dans les temps impartis.
Elle avait bénéficié l’année dernière, d’un acompte de 7000 euros. Pouvez-vous lui accorder cette année la même somme.

Par ailleurs, notre attention a été attirée sur le fait que certaines associations, contrairement à l’année précédente, ne bénéficient d’aucun acompte. Pouvez-vous nous en donner la raison ?
Compte tenu du nombre élevé d’associations, nous comprenons bien évidemment que la mairie ne peut les gérer individuellement, notamment en ce qui concerne les demandes de subventions à effectuer. La Mairie dispense une formation à certaines associations, pourquoi n’est-elle pas proposée à tout le monde ?

Nous vous remercions, Monsieur Le Maire, des précisions que vous voudrez bien nous donner sur ces sujets.

Danielle Teil, conseillère municipale du groupe Le temps de l’écologie