A45 : Bientôt l’enquête publique
Partager

Le Ministre des transports a approuvé l’Avant Projet Sommaire de l’A45. Tout se passe comme si le Ministre en quête effrénée de la Mairie de Lyon, voulait se faire des alliés

Les Verts sont scandalisés d’une telle décision qui va à l’encontre des engagements internationaux pris par la France. Comment notre pays pourra t’il donner des leçons de réduction des gaz à effet de serre, tout en ayant une politique qui va à l’encontre du protocole de Kyoto ?

Les Verts rappellent que les travaux entamés par le Ministère de l’Equipement avec un soutien des collectivités et des élus Verts, ont permis l’amélioration des conditions de circulation entre St Etienne et le virage de Corbeyre. Les Verts expliquent que pour 350 millions d’Euros, on peut boucler l’amélioration du parcours St Etienne-Lyon et que pour une centaine de millions, on sécurisera l’autoroute entre le virage de Corbeyre et la sortie Madeleine. Au lieu d’une solution simple et garante d’améliorations sensibles pour les riverains, le Ministre choisit un projet qui laissera les riverains de l’A47 dans le bruit et provoquera des nuisances pour d’autres.

Les Verts notent que les derniers travaux d’amélioration sur place du chemin de fer ont permis une augmentation globale du trafic voyageur de plus de 10% et, une diminution des déplacements automobiles sur l’A47 et la périphérie de Lyon. Les Verts souhaitent la poursuite de cet effort avec notamment une connexion directe par train entre St Etienne et les autres métropoles de rhônalpines et qu’ils défendront cette solution dans toutes les collectivités où ils sont élus.

Dès aujourd’hui, les Verts appellent tout ceux qui le peuvent à participer à la future enquête publique qui aura lieu bientôt