Création d’un comité de suivi du bruit // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de St-Etienne // 4 juillet 2016
Partager

Aujourd’hui, nous votons une subvention à l’association ARDISO 88, association basée essentiellement à Solaure qui défend la construction de murs antibruit le long des axes de circulation urbains ; qui défend aussi le développement des autoroutes dans la région stéphanoise.

ARDISO avait formulé deux demandes à la veille des élections municipales : la création d’une réflexion autour du bruit par le biais d’une espèce de comité de consultation où les différentes personnes concernées par le bruit puissent expliquer les problèmes qu’elles rencontrent et que les collectivités comme Saint-Etienne ainsi que la préfecture puissent répondre.

Ma question est donc la suivante : où en est-on de la création de ce comité sur le bruit ?

Ils avaient proposé un suivi du bruit le long des grands axes, je pense qu’il est plus ou moins fait, mais vous nous expliquerez.

Et puis cette association qui défend le développement des autoroutes, notamment l’A45, a défendu très longtemps le développement du contournement autoroutier Ouest de Saint-Etienne, qui normalement est ajourné. Je profite de ce sujet pour vous demander si vous avez des nouvelles de ce contournement autoroutier Ouest de Saint-Etienne.

Et en même temps, vous nous indiquerez le futur tarif du péage et combien cela coûtera en subvention aux collectivités.

Olivier Longeon, Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts de St-Etienne