Ce dossier est l’occasion pour nous de noter deux points positifs : un engagement du Conseil Municipal qui se prolonge en direction du logement social et notamment de la construction de HLM ou de leur réhabilitation, alors que nous avons parfois entendu des déclarations qui semblaient dire le contraire. C’est donc plutôt positif de continuer parce que c’est quelque chose d’intelligent.
Par ailleurs, dans cette opération où vous annoncez la réhabilitation énergétique de logements, sujet qui nous tient à cœur et qui est important pour l’avenir et pour lutter contre le réchauffement climatique, ces réhabilitations permettront-elles réellement des baisses de charges pour les habitants de ces logements ?
(…)
Je voudrais vous remercier de saluer l’action que mène actuellement le Gouvernement, lequel contrairement à ce que l’on peut parfois entendre n’oublie pas Saint-Etienne. Il aurait peut-être fallu le rappeler à vos camarades qui ont voté contre le CPER. L’abstention aurait peut-être été un meilleur choix plus stratégiquement constructif.
Par ailleurs, suite à ces travaux de réhabilitation énergétique des HLM, je vous ai demandé si nous assisterions à une augmentation des charges pour les locataires.