Vaccination // Intervention d’Olivier Longeon au Conseil Municipal de St-Étienne // 11 mai 2015
Partager

Sur ce dossier de vaccination, nous pourrions dire que l’excès est parfois l’ennemi du bien, et sans doute au dépens du mieux.

L’Agence Régionale de Santé réalise un excellent travail de cartographie notamment des populations vaccinées, ainsi que des cartographie des maladies et de certains polluants. Ainsi, nous commençons à deviner un certain nombre de contaminations, tout en prenant ces chiffres avec énormément de vigilance parce qu’il faut de la continuité dans les travaux.

A certains endroits, nous constatons sur la vaccination qu’il existe peut-être des soucis avec certains vaccins modernes, fabriqués sur des bases d’aluminium, et qui ont sans doute posé des problèmes. On commence à avoir des doutes notamment sur une certaine commune dans l’Isère qui a été particulièrement touchée par la sclérose en plaque voici quelques dizaines d’années après une vaccination assez importante pour l’hépatite. Cependant, on n’est pas encore dans la corrélation la plus complète. De ce fait, cette opération est intéressante.

Je suppose que vos adjoints ont fait un peu d’humour en commission quand ils nous ont dit qu’il fallait vacciner tout le monde dans les files d’attente à la ville de Saint-Etienne. Nous l’avons bien compris ainsi.

Je pense que cet outil doit être mis à disposition des médecins généralistes, car ce sont eux qui sont le plus au courant du suivi médical des personnes. En ce sens, cette opération peut être intéressante.