Compte Administratif 2014 et Décision Modificative N°2 du budget 2015 // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de St-Étienne // 8 juin 2015
Partager

Tout d’abord vous nous permettrez de constater à nouveau que les comptes laissés par la mairie précédente sont bons. Le besogneux travail de résorption et de contrôle de la dette municipale de l’équipe de Maurice Vincent a porté ses fruits en vous donnant des marges financières.
Faites attention de ne pas le dilapider. Tous les stéphanois se souviennent de la gestion dispendieuse du budget municipal avant le dernier mandat qui nous avait conduit à une situation catastrophique.

Monsieur le maire, chers collègues, Dans cette 2ème Décision Modificative du budget 2015, vous affectez 35 000 Euros à la réfection de la Crèche Grenette. C’est le signe que vous maintiendrez cette crèche en lieu et place. C’est une nouvelle fois le signe de votre entêtement à remettre en cause les bons projets de l’équipe précédente :
– déplacement du musée de la résistance et de la déportation dans des locaux plus accueillants, et donc abandon du projet de restauration du couvent Sainte-Marie ;
– abandon du projet de création d’un crèche moderne à Jules Ferry ;
– abandon des travaux de modernisation de l’école Jules Ferry.
C’est aussi l’abandon de votre projet urbain aux Ursules promis dans le cadre de votre campagne électorale.