Culture // Intervention d’Olivier Longeon au conseil municipal de Saint-Étienne // 13 avril 2015
Partager

Il est assez régulier que j’intervienne dans ce Conseil Municipal pour soutenir l’action de Radio Dio qui est intéressante. Il est fait référence à une soirée et une affiche, il faudrait vérifier. Et comme vous l’avez dit, Monsieur le Maire, il y a dans ce Département un Préfet et c’est à lui de s’occuper de ces choses-là en premier, s’il y a des problèmes.

Je voudrais souligner l’excellent travail réalisé par Radio Dio sur l’émergence, notamment autour du travail de Mickey 3D. Et pour aller plus loin, tous les écologistes politiques regrettent que, dans le cadre du refus de l’émergence, vous ayez pris un arrêté contre les chanteurs de rue.

Il y a un certain nombre de chanteurs dans les rues de Saint-Etienne qui animent la rue, qui apportent des choses. Ils peuvent effectivement être répétitifs, il faut peut-être leur demander de tourner régulièrement dans les rues en discutant et en construisant avec eux une charte du chant de rue. Or, des lettres de vos services et de vous-même ont circulé auprès des associations musicales disant que vous interdisiez le chant dans la rue. Nous trouvons ce procédé complètement idiot.

Nous espérons donc que vous allez revenir sur cette décision ou proposer une solution, notamment par une charte du chant de rue.

Olivier Longeon, conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts de St Etienne