
Les membres d’Europe Ecologie Les Verts Saint-Étienne considèrent que les nombreux ateliers d’échanges sur le projet municipal organisés depuis 2011 ont démontré une vraie attente pour l’écologie à Saint-Étienne.
Le prochain mandat sera celui où l’on devra engager résolument notre ville et son agglomération sur la voie de la transition écologique.
On ne fait pas d’écologie sans les écologistes et les 6 ans qui viennent de s’écouler sans écologiste engagé au conseil municipal le démontrent plus fortement.
Après de nombreux contacts avec des bénévoles associatifs, des citoyens, et après de nombreux contacts avec les partis du centre et de gauche, les conditions politiques d’un accord de 1er tour ne sont pas réunies
Europe Ecologie Les Verts St Etienne présentera une liste écologiste et ouverte lors des municipales de mars 2014.
Cette liste sera élaborée sur les principes suivants :
– la tête de liste sera Europe Ecologie Les Verts ;
– ouverture en direction des diverses forces qui partagent nos valeurs ;
– ouverture en direction de personnes issues de la « société civile » ;
– ces personnes d’ouverture auront une représentation équilibrée et notamment parmi les premier-es de la liste.
Europe Ecologie Les Verts St Etienne développera les grands axes de son projet au sein du Manifeste pour St Etienne issu des travaux de co-construction avec les citoyens depuis 2011.
Au soir du 1er tour, il sera recherché une alliance de 2ème tour avec les listes de gauche et républicaines pour la meilleure représentation de l’écologie au sein de la municipalité.