Culture // Intervention des Verts au conseil Municipal de St Etienne Lundi 4 Avril 2005
Partager

Dossier N° 2 : Décisions prises par M. Le Maire

Monsieur le Maire, dans vos décisions et plus particulièrement dans la décision N°051714, nous comprenons que conformément aux décisions des juridictions administratives, la ville se voit reprocher l’arrêt d’une subvention pour l’association Dragon Bleu alors que celle-ci était versée régulièrement chaque année. La décision de la juridiction impose-t’elle à la ville le versement de la subvention à l’association et propose t’elle de redonner le lieu en gestion à l’association concernée ?

Nous avons aussi une question sur la décision N°051731, qui concerne le déplacement de la famille Ouchchane, rue Gabriel Péri. Comprenons nous bien cette décision administrative si nous disons que la famille n’a pas été jugée recevable mais que votre arrêté de démolition et le permis de construire sont annulés.
Comme, par exemple pour le dossier N° 05 17 44, qui concerne la place Valbenoite où le permis semble aussi annulé, que va t’il se passer dans ces 2 cas ? Démolition ? Reconstruction ?

Dossier N°11 : Attribution de subventions à diverses associations culturelles.

Monsieur le Maire, nous profitons de ce dossier dans lequel nous attribuons une subvention à une des associations stéphanoises de protection de matériels ferroviaires pour vous demander l’état d’avancement de vos propositions pour mettre en valeur sur le site de Chateaucreux la collection ferroviaire présente dont la Pacific-Chapelon.

Dossier N°23 : Recrutement à l’Ecole régionale des beaux Arts

Monsieur le Maire, chers collègues, ce dossier de recrutement à l’école des Beaux-Arts montre tout l’attachement de notre conseil municipal à l’enseignement supérieur qui est nécessaire pour le rayonnement et le développement de notre agglomération.
Pouvez-vous nous dire quelles actions ont été entamées par la ville, suite à la démission du directeur adjoint de l’école des Mines et surtout à la suspension de tous les crédits pour la rénovation de l’école d’architecture alors que les travaux étaient commencés. Ces derniers crédits ont été bloqués par le Ministère de la Culture, est ce que cela veut dire que ce ministère ne soutient plus St Etienne. ?