Décharge illégale du Fay à l’Horme
Partager

Alors que l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement était de tous les débats dans la campagne municipale, alors que la municipalité en place en a fait la promotion, la ville de l’Horme est encore le théâtre d’un scandale écologique.

Les Verts de la vallée du Gier, et notamment leur candidate aux élections législatives sur la circonscription, dénoncent la présence illégale d’une décharge en plein air à proximité de la chapelle du Fay. En effet, une véritable colline artificielle de plus de 5 mètres de haut et dont les déchets qui la composent sont des plus variés (ordures ménagères, bacs de fleurs en béton, plastiques, bidons, pneus, buses d’égout…)dénature depuis de nombreuses années le paysage. Cette pollution visuelle dénoncée par le voisinage avait déjà été l’objet d’un courrier de la préfecture à madame Berlier, Maire de L’Horme ,resté
jusqu’à ce jour sans réponse.

A l’heure où la municipalité actuelle s’attache à faire adopter à ses concitoyens la pratique du tri sélectif, sa gestion des déchets est pour le moins étonnante ! Un constat simple du type de déchets présent sur le site (déchets urbains et déchets lourds ) laisse à penser que cette pollution n’est pas le fait de particuliers mais bien celui d’une collectivité. On se pose alors la question de l’utilité d’une déchetterie à 10 minutes à peine de la commune !

Les Verts dénoncent ce genre de comportements qui n’incitent pas la population au civisme et au respect de l’environnement. Quelque temps après l’affaire du puits Couchoud aujourd’hui encore d’actualité, les Verts tiennent à faire connaître leur mécontentement et leur mobilisation permanente sur tout ce qui touche à l’environnement et au bien-être de leurs concitoyens.